R E C H E R C H E         
        
Soins et accompagnement

Pour garantir un accompagnement global et adapté à la situation de chaque personne reçue, l'équipe du CSAPA Arc en Ciel est transdisciplinaire. Elle est composée de travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés et d'assistantes de service social), de professionnels de santé (médecins généraliste et psychiatre, infirmières), de psychologues cliniciens.

Au plus près des besoins des usagers et pour une plus grande proximité, Arc en Ciel a développé son activité au centre-ville de Montpellier puis par l'implantation de plusieurs permanences dans le département de l'Hérault. Une consultation psychologique pour jeunes (y-compris mineurs) aux prises avec une addiction, a été mise en place depuis 2000 au sein du CHU de Montpellier.

Une permanence est tenue auprès des personnes ayant des conduites addictives détenues à la Maison d'arrêt de Villeneuve les Maguelone afin de favoriser la continuité de leur accompagnement pendant leur incarcération et après, ou permettre le début d'un accompagnement qui pourra se poursuivre à la sortie de prison.

Six appartements thérapeutiques situés dans la ville de Montpellier permettent la consolidation du parcours de soins.